Pour tous vos projets : 02 31 71 00 99
Nos bureaux sont ouverts du lundi au jeudi de 8h00 - 17h30 et le vendredi de 8h00 à 16h30

NOS PRESTATIONS

Traitement par Anodisation de l’Aluminium, Brunissage sur Aciers, Décapage, Passivation des Inox, Cuivres et Laiton pour toutes vos pièces.

Slider

NOS PRESTATIONS

TRAITEMENT ALUMINIUM

TMC dispose d’un large choix de couleur pour traiter vos pièces allant du rouge feu à l’or en passant par le noir ou encore le bleu et le vert.

  • Oxydation Anodique sulfurique (incolore / colorée) selon norme ISO 7599.
  • Oxydation Anodique Dure (Incolore/ Colorée) (AU4G et autres alliages) selon norme ISO 7599.
  • Chromatation Trivalente (SURTEC 650)
  • Passivation (sans chromatation)

NUANCIER

TRAITEMENT INOX ET ACIER

Brunissage à chaud sur acier.
Décapage et passivation sur INOX 304 (L) et 316(L).
Polissage Electrolytique sur INOX.
TMC propose le nettoyage, la décontamination et l’emballage de vos pièces sous azote en collaboration avec la société Inertage 14

INERTAGE 14

TRAITEMENT CUIVRE, LAITON ET BRONZE

TMC intervient pour le décapage, la passivation et le nettoyage qualité "vide" et "ultra vide" pour toutes vos pièces.

TABLEAU DES TRAITEMENTS

PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT AVEC LE "REJET ZÉRO"

Cette recherche constante de qualité nous a conduit vers de nouvelles technologies plus écologiques notamment avec l'installation, en 2010, d'une station équipée d'un évaporateur sous vide, nous permettant d'atteindre le "Rejet Zéro" en matière de protection de l'environnement, cet équipement s'est vu complété et modernisé en 2016 par la mise en place d'un module Ecostill TMW.

RECHERCHE DE SOLUTIONS POUR DEMANDES SPÉCIFIQUES :

TMC dispose d’un laboratoire d’analyse qui permet également de développer de nouvelles méthodes de traitement et permet de proposer à ses clients :

previous arrow
next arrow
Slider

POUR EN SAVOIR PLUS :

RESPECT DE LA RÉGLEMENTATION

La directive européenne RoHS (2002/95/CE) vise à limiter l’utilisation de six substances dangereuses. Cette directive a depuis été refondue et correspond aujourd’hui à la directive 2011/65/UE du 8 juin 2011 relative à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. La directive 2011/65/EU est entrée en vigueur le 21 juillet 2011 et doit être transposée par les Etats-membres depuis le 2 janvier 2013, date à laquelle la directive 2002/95/CE sera officiellement abrogée. RoHS signifie Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment, c’est-à-dire « restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques ». Cette directive s’applique donc à tous les nouveaux produits mis sur le marché dans l’Union Européenne, qu’ils soient importés ou fabriqués dans l’Union.

2015/863/UE (RoHS)
31 mars 2015 : La directive 2015/863 de la Commission Européenne remplace l’annexe II de la Directive 2011/65/EU. La nouvelle Directive entrera en vigueur le 20ème jour suivant sa publication au Journal Officiel de l’Union Européenne.